80 heures à Baja: Puerto Nuevo, Valle de Guadelupe et Ensenada


Familia

Je voulais retourner dans la Valle de Guadelupe et Ensenada depuis un voyage épique en 2009. Cela a pris une décennie entière pour y arriver, mais j'ai finalement fait mon chemin en novembre dernier avec The Astronomer, ma mère et Juin. Nous avons passé un moment rêveur et délicieux.

Puerto Nuevo # 1 – Puerto Nuevo

Restaurant Puerto Nuevo # 1

Alors que nous aurions pu conduire de San Diego directement à notre hébergement dans la Valle de Guadelupe, il était beaucoup plus agréable de passer par Puerto Nuevo pour les homards du midi. Pour compléter notre plus excellent festin, nous avons trouvé du riz, des haricots, de la salsa, des tortillas à la farine sur commande et beaucoup de beurre tiré.

Lumi – Valle de Guadelupe

LUMI - Valle de Gauadelupe

Un fortuit lapin sur Internet m'a conduit à Lumi, une évasion scandinave-mexicaine dans la vallée de Guadelupe. Alors que ma mère est restée dans un conteneur d'expédition converti bien nommé, The Astronomer, June et moi avons glampé nos cœurs.

LUMI - Valle de Gauadelupe

Nous avons passé nos journées à nous accrocher au toit du conteneur, à nous baigner dans le jacuzzi et à nous détendre au terrain de jeux sur place. La Valle est vraiment magnifique, surtout au coucher du soleil.

Notre seul regret concernant le moment de notre voyage était le manque de soleil pendant les heures du dîner, ce qui signifiait que nous ne pouvions pas apprécier pleinement les magnifiques propriétés et les vignobles où nous dînions.

Deckman’s en el Mogor – Valle de Guadelupe

Deckman's en el Mogor - Vallée de Guadelupe

Pour notre premier repas dans la Valle, nous nous sommes dirigés vers Deckman’s en el Mogor pour des fruits de mer super frais et des protéines léchées par le feu. June a apprécié les chiens allongés à nos pieds pendant tout le repas.

Deckman's en el Mogor - Vallée de Guadelupe

La soirée comprenait des huîtres Kumiai avec une mignonne de chapuline, un crudo à queue jaune, des moules, des cailles et du lapin avec taupe.

La Cocina de Dona Esthela – Valle de Guadelupe

La Cocina de Dona Esthela - Valle de Guadalupe1472

Je ne pouvais pas attendre de me réveiller le lendemain matin pour le petit déjeuner à La Cocina de Dona Esthela. Maman et moi avons bu des tasses de café chaudes pendant que nous attendions l'arrivée d'el desayuno.

La Cocina de Dona Esthela - Valle de Guadalupe

Le borrego tatemado spécial maison, l'agneau rôti au bois râpé, était tout simplement inoubliable. Des tortillas de maïs et de farine fraîchement préparées, des oignons et de la coriandre hachés, des limes et une consomme chaude étaient servis sur le côté de la viande croustillante et savoureuse.

La Cocina de Dona Esthela - Valle de Guadalupe

Bien que nous ayons commandé les crêpes de maïs pour juin, The Astronomer et moi ne pouvions pas m'empêcher de participer à plus que notre juste part. La texture grossière des crêpes, leur saveur sucrée et leur nature moelleuse ont vraiment fait forte impression.

Nous avons tellement aimé notre petit déjeuner ici que nous sommes revenus quelques jours plus tard pour le dernier repas du voyage.

Faune – Valle de Guadelupe

Faune - Valle de Guadelupe

Notre dîner le plus chic était à Fauna en l'honneur du 67e anniversaire de ma mère. Nous avons commandé le Fauna’s Feast (1390 $), une dégustation à plusieurs plats qui comprenait un cours de taco le plus incroyable avec des pétoncles au beurre brunis, de l'encre de seiche et des tortillas de maïs bleu grillées.

Faune - Valle de Guadelupe

Le tout premier cours a également été mémorable, des légumes cultivés sur place servis sur de la glace avec de délicates sauces au basilic et à l'avocat plaqués à la Pujol.

Faune - Valle de Guadelupe

Nous avons siroté des verres de Bruma Tinto de la Casa Barbera 2018 (260 $) et passé un bon moment dans la salle à manger dynamique.

Clos de Tres Cantos – Valle de Guadalupe

Clos de Tres Cantos - Valle de Guadalupe

Le lendemain matin, nous avons apprécié un délicieux petit déjeuner à notre hôtel et exploré le vignoble solitaire du voyage.

Clos de Tres Cantos - Valle de Guadalupe

Alors que les 21 ans et plus ont dégusté un trio de vins, June a passé un bon moment à explorer la propriété.

La Guerrerense – Ensenada

La Guerrerense - Ensenada

Le déjeuner nous a emmenés à la légendaire charrette La Guerrerense à Ensenada pour les tostadas de fruits de mer.

La Guerrerense - Ensenada

L'oursin tostada m'a séduit une fois de plus avec son flare océanique imbattable.

La Guerrerense - Ensenada

Ma maman est la plus cool.

Finca Altozano – Valle de Gauadelupe

Finca Altozano - Valle de Gauadelupe

Notre dernier dîner nous a conduits à la Finca Altozano rustique et décontractée du chef Javier Plascencia, où nous avons partagé un défilé commun de plats comprenant du tartare de bœuf, des fideos, des poivrons rôtis et des saucisses grillées.

Finca Altozano - Valle de Gauadelupe

Nous nous sommes promenés dans le magnifique parc dans l'obscurité après le dîner, mais nous devons revenir pour vraiment profiter de la vue.

La Cocina de Dona Esthela, Valle de Guadelupe

La Cocina de Dona Esthela - Valle de Guadalupe

Nous sommes revenus pour le petit déjeuner à Dona Esthela avant de retourner à San Diego.

La Cocina de Dona Esthela - Valle de Guadalupe

Sur la table étaient nos favoris dont le tatemado d'agneau…

La Cocina de Dona Esthela - Valle de Guadalupe_1480

… Et les crêpes de maïs.

La Cocina de Dona Esthela - Valle de Guadalupe

Nouveau sur la scène était un machaca hors concours et une commande de chalupas en peau de porc.

Nous sommes allés à Baja à la recherche d'un peu d'aventure et de beaucoup de bonne nourriture, et sommes rentrés chez nous pleinement satisfaits sur les deux fronts. Nous reviendrons avant la prochaine décennie, promis.

Il y a un an: L'année en délicieux: les 10 meilleures bouchées de 2018
Il y a deux ans: Baroo – Los Angeles
Il y a trois ans: 9021Pho – Los Angeles
Il y a quatre ans:
New York City Sweets: Gâteau, Paletas et plus encore!
Il y a cinq ans: Pâtisserie de Copenhague – Pasadena
Il y a six ans: Spicy BBQ Restaurant – Los Angeles (Hollywood)
Il y a sept ans: Meyer Lemon Curd Tart
Il y a huit ans: Kobawoo House – Los Angeles (Koreatown)
Il y a neuf ans: Saw’s BBQ – Birmingham
Il y a dix ans: Pitfire Pizza – Los Angeles (Culver City)
Il y a onze ans: Steven’s Steakhouse – Los Angeles (Commerce)
Il y a douze ans:
Cơm Niêu Sài Gòn – Ho Chi Minh Ville
Il y a treize ans:
Alma de Cuba – Philadelphie