Bon Temps - Los Angeles (Centre-ville)

Joyeux 2020, tout le monde! Merci d'avoir fait de la gastronomie une partie de votre routine de navigation sur Internet. J'ai dîné beaucoup plus souvent que je ne l'avais blogué en 2019, j'ai donc encore quelques repas à raconter avant de plonger dans la nouvelle année. Maintenant, c'est Bon Temps, mon expérience de restaurant préférée à Los Angeles en 2019.

Le chef Lincoln Carson prépare une cuisine magnifique au Bon Temps, son restaurant récent et français du quartier des arts. Du début à la fin, chaque plat a été ébloui et ravi du type de vernis qui ne peut être affiné qu'avec le temps et la durée.

Bon Temps - Los Angeles (Centre-ville)

Il y avait des cocktails pour commencer moi et mon compagnon de table Thien. Pour elle, un «3rd & Revolucion» avec reposado de tequila, apéritif, citron, ananas et épices (15 $). Et pour moi, comme on pouvait le prévoir, un cognac à l'ancienne avec du cognac grand champagne, du marasquin, de l'absinthe et de l'amer (14 $).

Bon Temps - Los Angeles (Centre-ville)

Le premier arrivé était un gratuit fougasse, un pain croquant et riche aux citrons et poireaux confits.

Bon Temps - Los Angeles (Centre-ville)

Les délicates tartelettes qui ont suivi étaient remplies de crème d'oursin succulente et jolies de caviar (24 $), ainsi que de bouffées de foie de poulet de la taille d'une bouchée avec une gastrique aux cerises et une craqueline de poulet (10 $).

Bon Temps - Los Angeles (Centre-ville)

Thien a aperçu les tomates patrimoniales d'une autre table (18 $) et a insisté pour que nous les commandions aussi. Les prunes, les olives noires et les pignons de pin qui l'accompagnent complètent les saveurs fraîches et avant-gardistes.

Bon Temps - Los Angeles (Centre-ville)

L'un des plats les plus mémorables de la nuit, ainsi que l'un de mes plats préférés de l'année, a été le risotto Acquerello avec laitue de mer et caviar. Chaque grain semble s'être fondu en lui-même, créant les cuillères crémeuses les plus luxueuses de bouillie embrassée par l'océan (32 $).

Bon Temps - Los Angeles (Centre-ville)

Le crabe dormeur avec pain die mie, avocat et beurre blanc à la moutarde (25 $) était également fantastique. J'ai adoré la façon dont ce plat était à la fois riche et léger, parfaitement équilibré de haut en bas, littéralement.

Bon Temps - Los Angeles (Centre-ville)

Les pétoncles du Maine sont arrivés avec quelques épanouissements remarquables, y compris des tomates Early Girl, des noisettes et, surtout, des anneaux de calmar et des tentacules souples (33 $).

Bon Temps - Los Angeles (Centre-ville)

Servi sur le côté était une portion de bâton à vos os de gruau français (12 $) avec des champignons de hêtre et un sirop d'oignon brûlé.

Bon Temps - Los Angeles (Centre-ville)

En dessert: le formidable St. Honoré avec mousseline aux pacanes, chantilly et caramel (23 $).

Bien que le chef Carson soit surtout connu pour ses pâtisseries et ses desserts, il ressort clairement du dîner au Bon Temps que les saveurs sont également un atout. Chaque cours était un régal pour les yeux, ainsi que pour le palais, rendant un repas au Bon Temps profondément agréable.

Bon Temps
712, avenue South Santa Fe
Los Angeles, CA 90021
Tél: 213-784-0044

Il y a un an: Fainéant.
Il y a deux ans: {swoon} Escargots chez Chez Fonfon
Il y a trois ans: YakiYan – Los Angeles (Hacienda Heights)
Il y a quatre ans:
Ivan Ramen – New York City
Il y a cinq ans:
L'année en délicieux: Top 10 des bonbons de 2014
Il y a six ans:
Portland Odds & Sods: Pine State Biscuits, Olympic Provisions, Le Pigeon, Nuvrei, Tasty n Alder
Il y a sept ans:
Pot de poulet au curry vietnamien
Il y a huit ans:
Bún Riêu Cua – Soupe vietnamienne au crabe et aux tomates
Il y a neuf ans: Oyster Bar – Las Vegas (Palace Station)
Il y a dix ans: Gruau crémeux de Frank Stitt
Il y a onze ans: Bánh Mì & Chè Cali – San Gabriel
Il y a douze ans: Zenbu – La Jolla
Il y a treize ans: Cunetto House of Pasta – Saint-Louis