Washington Park - Portland

Lorsque le travail a nécessité un voyage à Portland, j'ai cloué quelques jours supplémentaires et j'ai amené The Astronomer et June lors de ma escapade dans le nord-ouest du Pacifique. Avec le beau temps d'automne de notre côté, nous avons passé un merveilleux séjour qui comprenait un peu de tout ce que nous aimons: des paysages urbains, des repas gastronomiques hors taxes, des merveilles naturelles et des heures passées à lire chez Powell’s Books. En ce qui concerne les vacances en famille, celui-ci se situe quelque part près du sommet avec Maui.

Canard – Quartier industriel

Canard - Portland

Dès que nous avons débarqué à PDX, The Astronomer, June, et j'ai attrapé un Lyft et l'ai mis en queue à Canard de Gabriel Rucker pour un déjeuner tardif. J'ai dîné dans son meilleur restaurant Le Pigeon lors de ma visite en 2013. L'ambiance plus froide ici en a fait l'endroit idéal pour commencer notre voyage.

Nous nous sommes régalés oeufs en mayonnaise avec des œufs de truite et du sirop d'érable (8 $), un sandwich à la confiture de jambon avec du beurre de fromage de chèvre (8 $), le plus grand toast à la cannelle de tous les temps (4 $), des toasts français avec des oranges et de la crème anglaise (8 $), un magnifique burger à la vapeur (6 $) et une «pile de canards» (16 $).

Canard - Portland

Bien que nous étions tellement farcis après les saveurs, nous ne pouvions pas partir sans essayer la tarte aux pommes Paris brest à la crème au caramel salé et au gruyère streusel (10 $). Vous seriez fier de savoir que nous avons mangé la dernière miette de chaque plat.

Nong’s Khao Mang Gai – Plusieurs emplacements

Nong's Khao Mang Gai - Portland

Après une superbe sieste dans notre hôtel, nous nous sommes tous les trois dirigés vers le Nong’s Khao Mang Gai pour un dîner simple mais satisfaisant de riz au poulet thaï. La sauce signature de Nong était aussi fantastique que je me souvenais. Après le dîner, nous nous sommes dirigés vers Powell pour explorer.

Oeuf au plat je suis amoureux – Centre-ville

Oeuf au plat je suis amoureux - Portland

Nous avons commencé notre première journée complète dans la ville avec un petit-déjeuner au Fried Egg I’m In Love, un chariot de nourriture garé sur la place du Palais de justice des pionniers.

Oeuf au plat je suis amoureux - Portland

Nous nous sommes réchauffés ce matin frais avec des sandwichs au petit déjeuner punny. L'astronome a commandé la signature "Yolko Ono", qui comprenait un œuf au plat, du pesto fait maison, du parmesan et une galette de saucisse maison pressée à la main (7,50 $), tandis que je sélectionnais le "Smells Like Protein Spirit" avec un œuf au plat, du cheddar, et saucisse maison (5,75 $).

Washington Park - Portland

De Pioneer Courthouse Square, nous avons sauté à bord du TriMet jusqu'à Washington Park où nous avons fait de la randonnée, joué et senti les roses.

Stretch The Noodle – Centre-ville

Stretch The Noodle - Portland

Le déjeuner a apporté des nouilles chinoises tirées à la main au chariot de Xuemei Simard: Stretch The Noodle. Il a fallu un certain temps pour obtenir notre nourriture car le chariot était si populaire, mais l'attente en valait vraiment la peine.

Stretch The Noodle - Portland

Le large étiré à la main biang biang les nouilles (9 $) étaient habillées d'une sauce à l'huile chaude de style Shanxi, à l'ail et au vinaigre noir. Les nouilles épaisses et moelleuses nous ont fait transpirer avec leurs bonnes épices. Nous avons également essayé les raviolis sautés (8 $), qui étaient solides mais pas aussi mémorables que les nouilles.

Afuri – Vieille ville

Afuri - Portland

Après une autre sieste glorieuse, nous nous sommes rendus à Tokyo pour importer Afuri pour le dîner. Un ami a partagé que le point de vente d'origine sur SE 7th Avenue est supérieur, mais la commodité et la proximité ont gagné ce soir.

Afuri - Portland

Nous avons apprécié un petit pain de crabe à carapace molle (7 $), une salade d'algues (6 $), des gyozas (10 $) et un bol de célèbre yuzu shio d'Afuri (13 $) sur les agréables tables de pique-nique à l'extérieur.

Wiz Bang Bar – Vieille ville

Wiz Bang Bar - Portland

Pour le dessert, nous avons fait une courte promenade vers le concept de service doux de Salt & Straw Wiz Bang Bar où nous avons apprécié un service doux incroyable "Coco aux fraises rôties" et "Biscuit au pain d'épices".

Blue Star Donut – Centre-ville

Blue Star Donuts - Portland

Le lendemain matin, nous avons commencé par un petit-déjeuner au Blue Star Donut, où nous avons chacun sélectionné une saveur différente. L'astronome a choisi une levée glacée au fruit de la passion, June a opté pour une barre de babeurre glacée à la vanille, et j'ai choisi la barre de babeurre glacée à la framboise-romarin. Petit-déjeuner de champions!

Couch Park - Portland

Nous avons passé la matinée au parc Couch à gambader sur l'aire de jeux et à nous promener dans le quartier.

Boulangerie artisanale de Ken – District de l'alphabet

Boulangerie artisanale de Ken - Portland

Nous nous sommes également arrêtés dans la boulangerie artisanale de Ken pour un croissant de l'Oregon, une création feuilletée et beurrée parsemée de baies locales, de sucre perlé et d'un peu de crème de noisettes. La pluie a vraiment commencé à tomber lorsque nous sommes sortis de la boulangerie, mais cela n’a pas du tout nui à la saveur de la pâtisserie.

Maurice – Centre-ville

Maurice - Portland

Mon repas préféré du voyage était au déjeuner pâtissier de Kristen D. Murray, Maurice. Le charmant restaurant de jour était un régal pour les yeux, le palais et l'esprit lorsque nous nous sommes arrêtés pour le déjeuner.

Maurice - Portland

Entre nous trois, nous avons partagé des huîtres fraîches, un smørbrød de crevettes (12 $), une quiche soyeuse (12 $), une salade de carottes au persil et aux dattes (8 $) et, surtout, des moules dodues farcies de groseilles et de baies de blé.

Maurice - Portland

Pour le dessert, The Astronomer et moi avons partagé le gâteau au fromage subtil et irrésistible au poivre noir, tandis que June avait un biscuit au chocolat Korova.

Pok Pok Wing – Brooklyn

Pok Pok Wing - Portland

Un de mes plus beaux souvenirs culinaires de mon premier voyage à Portland a été de creuser dans les ailes de sauce de poisson fabuleusement géniales de Pok Pok. Depuis lors, Andy Ricker a ouvert un trio de points de vente rapides et décontractés réservés aux ailes pour nourrir l'obsession de chacun.

Pok Pok Wing - Portland

L'astronome et moi avons partagé une commande complète d'ailes avec de la salade de papaye et du riz gluant (13 $) avec un hot-dog Pok Pok (4,50 $), tandis que June avait les ailes de poulet frites avec du riz gluant. Doigt lécher la bonne nourriture tout autour.

Multnomah Falls

Pour notre dernier jour à Portland, nous nous sommes dirigés hors de la ville pour voir les magnifiques chutes Multnomah où June nous a impressionnés par sa passion pour la randonnée.

Sans titre

Kachka – Buckman

Kachka - Portland

Nous sommes retournés en ville pour un dernier repas au Kachka, un charmant restaurant consacré à la cuisine russe où nous nous sommes livrés à des délices rares comme une crêpe nappée de crème sure et jolies avec tant de œufs…

Kachka - Portland

… Une trempette en sept couches à base de pommes de terre, oignons, carottes, betteraves, mayo, œufs et hareng (9 $)…

Kachka - Portland

… Et deux types de boulettes – le vereniki aux cerises acides d'Ukraine (10 $) était particulièrement fantastique.

Blue Star Donut – PDX

Blue Star Donuts PDX - Portland

Et même si nous avons mangé beaucoup trop juste quelques instants auparavant, nous ne pouvions pas partir sans deux autres beignets du stand Blue Star à l'aéroport. L'huile d'olive à l'orange et le fruit de la passion étaient des sommets.

Merci pour ces merveilleuses vacances, Portland!

Il y a un an: Canyon rustique – Santa Monica
Il y a deux ans: L'année en délicieux: les 10 meilleures bouchées de 2017
Il y a trois ans: Fainéant.
Il y a quatre ans: LongHouse Food Revival 2015: Chop Stick Nation
Il y a cinq ans: Falafel Arax – Los Angeles (East Hollywood)
Il y a six ans: L'année en délicieux: Top 10 des saveurs de 2013
Il y a sept ans: L'année en délicieux: Top 10 des bonbons de 2012
Il y a huit ans: L'année en délicieux: Top 10 des bonbons de 2011
Il y a neuf ans: L'année en délicieux: Top 10 des bonbons de 2010
Il y a dix ans: Pink’s Hot Dogs – Los Angeles (West Hollywood)
Il y a onze ans: Islands Fine Burgers & Drinks – Corona
Il y a douze ans: Restaurant Ha Noi – Westminster
Il y a treize ans: Le grand régime de désintoxication américain – Alex Jamieson