Marché aux poissons de Pasadena - Pasadena

Même si les salles à manger des restaurants sont désormais officiellement ouvertes à Los Angeles, je ne suis pas encore tout à fait prêt pour les espaces clos, les toilettes partagées et le service complet. Au lieu de cela, je prends des plats à emporter et je les mange dans le confort de ma malle.

Parfois, je dîne seul, mais la plupart du temps, j'ai de la famille ou un ami distancié socialement. Bien que ce mode de socialisation soit certes étrange, jusqu'à présent, cela a été un moyen gérable de rester en sécurité tout en soutenant les restaurants locaux. Voici où j'ai mangé récemment…

Marché aux poissons de Pasadena - Pasadena

Le marché aux poissons de Pasadena abrite des fruits de mer savamment frits et la meilleure cuisine des Caraïbes du quartier. Après avoir appelé nos commandes, June et moi avons rencontré Cecilia pour un pique-nique côté tronc.

Marché aux poissons de Pasadena - Pasadena

June et moi avons commandé un trio de fruits de mer frits (huîtres, poisson-chat et crevettes) avec salade de mac et chiots sur le côté, un ragoût de chèvre jamaïcain servi avec du riz et des pois et des plantains, une galette de boeuf jamaïcaine et une commande de frites . Cecilia a partagé un sanddab pour faire bonne mesure. Tout était incroyablement bien préparé, des fruits de mer battus au curry de chèvre aromatique. Ne dormez pas sur ce marché aux poissons déguisé.

Petite Peso - Downtown Los Angeles

Petite Peso a fait ses débuts pendant le verrouillage et a fredonné avec emporter et livraison au cours des derniers mois dans l'ancien espace Rice Bar. La chef Ria Barbosa et son équipe soutiennent les habitants du centre-ville (et au-delà) avec toutes sortes de conforts Pinoy – des salades avant-gardistes habillées de pâte de crevettes fermentées aux bols de riz copieux garnis d'adobo au poulet.

Petite Peso - Downtown Los Angeles

L'astronome et moi avons pris notre commande à emporter à Elysian Park pour en profiter. L'un de nos plats préférés cet après-midi était la salade sisig (12 $), une centrale électrique de foies de poulet, de peau de poulet et de piments thaïlandais.

Petite Peso - Downtown Los Angeles

Les lumpia incroyablement croustillantes faites avec de la "viande" impossible et servies avec une trempette sucrée collante étaient également fantastiques.

Pour le dessert, nous avons partagé une gamme de pâtisseries et de bonbons, y compris des polvorones – des biscuits sablés délicatement friables à base de farine, de sucre et de lait en poudre fermement pressés. Petite Peso propose trois saveurs différentes – crème, chocolat blanc et chocolat au lait au beurre d'arachide – et toutes sont fantastiquement équilibrées et se dissolvent sur la langue de la manière la plus agréable.

Muffin peut nous arrêter - Glendale

J'ai été attirée par Muffin Can Stop Us à Glendale à cause de son nom chétif. Ce concept diurne sert des sandwichs au petit-déjeuner sur des muffins anglais faits maison. Le "Sujoo" (7,50 $) est farci de sujuk, une saucisse arménienne épicée et poêlée qui donnera au bacon une course pour son argent.

Muffin peut nous arrêter - Glendale

Le «Zaatar and Friends» (4,80 $) avec de la menthe fraîche, des concombres, des tomates et de la feta fouettée a frappé une note plus légère mais toujours satisfaisante. Le muffin grillé maintenait tout bien ensemble.

Carotte et Daikon Banh Mi - Garden Grove

Lorsque l'astronome, juin, et moi sommes allés à Orange County pour la cueillette des fraises à Tanaka Farms il y a quelques semaines, nous nous sommes arrêtés à Little Saigon pour le déjeuner et le dessert après.

Carotte et Daikon Banh Mi - Garden Grove

Les banh mi de Carrot & Daikon étaient immenses et délicieux, en particulier celui rempli de poisson au curcuma, de salade de cornichon et de crème de coriandre épicée à la lime. Pour le dessert, nous sommes allés à Hien Khanh pour thach, che et banh bo.

Pétrir les beignets - Long Beach

J'étais récemment à Long Beach en train de découvrir un nouvel endroit excitant pour manger et je me suis arrêté dans Knead Donuts pour un doux remontant avant le long trajet vers la maison. L'érable bacon n'a pas survécu au voyage d'une heure.

Goldburger - Highland Park

Enfin et surtout: une pause déjeuner dans le parking d'El Super avec Thien. Les cheeseburgers sont ma passion, et ceux de Goldburger sont fantastiques – viande caramélisée, fromage américain gluant et petit pain moelleux. En dessert, une superbe tranche de tarte aux échecs au chocolat.

Nous vivons une époque sans précédent et je trouve que de petites joies, comme soutenir un restaurant de quartier, rattraper une petite amie ou explorer le monde à distance avec ma famille, me permettent de continuer. Alors gardez la tête haute et restez en sécurité.

Il y a un an: {swoon} Spam Fried Rice à Omma Rice and Chicken
Il y a deux ans: {swoon} Trois soeurs au Good Girl Dinette
Il y a trois ans:
KCRW Press Play avec Madeleine Brand | La cuisine vietnamienne à El Monte
Il y a quatre ans:
Navigation en douceur dans les Rocheuses canadiennes
Il y a cinq ans:
Q Sushi – Centre-ville
Il y a six ans:
Fainéant.
Il y a sept ans:
{swoon} Week-end Carnitas à Central et Slauson
Il y a huit ans:
Sprinkles Cupcake ATM – Los Angeles (Beverly Hills)
Il y a neuf ans: Thịt Nướng – Viande de porc grillée vietnamienne
Il y a dix ans: Chocolatería San Ginés – Madrid
Il y a onze ans: Providence – Los Angeles
Il y a douze ans: Boulangerie Bon Bon – Ho Chi Minh Ville
Il y a treize ans: Gino’s East – Chicago