La table de Jeff - Highland Park

Peu de choses ont changé depuis. Alors que la pandémie suit son cours et que les prochaines élections se profilent dans un avenir pas si lointain, j’essaie toujours de donner un sens à tout cela tout en recherchant des moments de joie. Au milieu de tout le chaos de 2020, je suis vraiment reconnaissant pour la famille, les amis et la bonne nourriture de ma vie. Je suis également reconnaissant pour ce blog vieux de 14 ans et sa communauté de lecteurs, alors merci. Voici un aperçu des endroits où j'ai mangé ces derniers temps…

A&J Seafood Shack - Long Beach

Il est difficile de croire que Long Beach est la plus éloignée que j’ai parcourue depuis mars. Situé au coin d'Anaheim et d'Obispo à la lisière de la ville du Cambodge, A&J Seafood Shack vaut vraiment le détour pour une cuisine cambodgienne incroyable.

A&J Seafood Shack - Long Beach

Côté surf, le menu propose des homards frais hachés et sautés avec des aromates, ainsi que des crevettes à l’ail qui rivalisent avec les camions de la côte nord d’Oahu.

A&J Seafood Shack - Long Beach

Ne négligez pas le côté turf du menu. Les sandwichs baguette au bœuf grillé sont vraiment fantastiques, tandis que les saucisses khmères servies sur du riz blanc cuit à la vapeur sont dignes de l'obsession. Chaque lien tendu et caramélisé délivre une avalanche de fumée et de funk.

Gamboge - Lincoln Heights

Un autre nouveau venu cambodgien est Gamboge à Lincoln Heights. L'opération à emporter uniquement dispose d'un adorable patio ensoleillé à l'arrière.

Gamboge - Lincoln Heights

Les sardines en conserve à la sauce tomate étaient un aliment de base pour le déjeuner en grandissant et Gamboge sert une version à la main qui est vraiment irrésistible. Braisées doucement dans les tomates, les oignons et l'ail, les sardines charnues se fondent dans la sauce. Il est servi avec une baguette robuste qui en fait un véhicule fiable pour livrer des sardines mijotées et absorber tout ce qui reste avec aplomb.

Cuisine Medan - Rosemead - Los Angeles

Dans l'Avant Times, le parking du Duarte Inn abritait Pondok Kaki Lima, un bazar en plein air réservé aux samedis et servant certaines des meilleures cuisines indonésiennes de Los Angeles. Pour ceux qui manquent de plats indonésiens intimes, Medan Kitchen est là pour sauver la situation. Cette opération à emporter uniquement sert des repas pré-emballés, ainsi que des plats sucrés et salés, préparés par des cuisiniers locaux.

Cuisine Medan - Rosemead

Alors que tout sur le menu du jour est digne d'un goût, le satay de porc est vraiment excellent. Le porc était tendre, tandis que son omble et sa caramélisation étaient parfaits. Servis en accompagnement sont des nasi impit (gâteaux de riz compressés) garnis d'échalotes frites et d'une fantastique sauce aux arachides pleine de richesse et d'épices.

Honeybird - La Canada

Après une semaine de routine d'apprentissage à distance et de travail à distance, vendredi soir, il a fallu changer de décor. Après avoir ramassé un poulet entier frit, des biscuits, des macaronis et du fromage, des choux de Bruxelles et une part de tarte au miel salé de Honeybird, notre famille l'a fait au parc Hahamongna à proximité pour se régaler. Les ailes et les cuisses ont été les premières à partir – joliment assaisonnées de croûtes escarpées et de viande brune juteuse. Les biscuits, parsemés de cheddar, de ciboulette et de bacon, et servis avec un beurre à l'érable et à la vanille, accompagnés comme un rêve.

Aujourd'hui commence ici - Chinatown

Les braves gens derrière Pine and Crane à Silver Lake et Joy in Highland Park ont ​​lancé il y a quelques week-ends un petit-déjeuner taïwanais appelé Today Starts Here à Chinatown. Au menu, les plus grands succès du genre, y compris le fan tuan (rouleaux de riz farcis d'un beignet frit, œufs durs, feuilles de moutarde marinées et fil de porc), dan bing (crêpes remplies d'œufs et de légumes) et lait de soja sucré et salé .

Aujourd'hui commence ici

Après avoir ramassé notre transport sur Hill Street, The Astronomer, June et moi avons fait le court trajet en voiture jusqu'au parc historique de Los Angeles pour déjeuner à l'ombre d'un arbre. Bien que chaque plat soit préparé avec soin et assez délicieux, le fan tuan – avec ses contrastes de texture, ses notes pickley et son abondance de fil de porc – a le plus ébloui. Le tofu soyeux avec du sirop de gingembre pour le dessert était également fantastique.

La table de Jeff - Highland Park

Les sandwichs voyagent exceptionnellement bien, c'est probablement pourquoi j'en ai mangé autant. Le Jeff’s Special de Jeff’s Table à Highland Park était une vedette avec du pastrami tranché à la main, de la choucroute, de la vinaigrette russe et du fromage de comte sur seigle.

Riz en papier - Pasadena

J'ai entendu parler de Paper Rice, un nouvel endroit vietnamien près du coin de Fair Oaks et Union à Old Pasadena, tout en rassemblant de nouveaux restaurants sur Eater LA. Alors que les offres semblaient assez standard avec du banh mi, des rouleaux de printemps et des bols de nouilles en tête d'affiche du menu, deux éléments uniques ont attiré mon attention: le xoi chien et la salade sautée.

Sans titre

Alors que ce dernier, des disques de riz gluant croustillant-doré remplis de porc haché et de champignons des bois, a emmené mes papilles gustatives à Saigon où cette collation est couramment vendue dans la rue, ce dernier m'a ramené dans ma ville natale de San Diego où des salades icebergs et romaines garnies d'oignons et des œufs durs étaient servis au dîner. La vinaigrette à la sauce de poisson, enrichie de citron vert, d'ail, de piments et de jus de cuisson, avait un goût merveilleusement nostalgique – tout ce qui manquait était le bol en plastique rose pâle bosselé dans lequel grand-mère servait toujours des légumes verts.

Sans titre

Nous vivons des temps sans précédent et je trouve que les petites joies, comme soutenir un restaurant de quartier, retrouver un vieil ami ou explorer le monde à distance avec ma famille, me permettent de continuer. Alors gardez la tête haute et restez en sécurité.

Il y a un an: {swoon} Citron enrichi au Spago Las Vegas
Il y a deux ans: {swoon} Pizzetta aux anchois du café Chez Panisse
Il y a trois ans:
L'Arthur J – Manhattan Beach
Il y a quatre ans:
Fainéant.
Il y a cinq ans:
N / Naka – Los Angeles
Il y a six ans: {swoon} Grilled Cheese avec Pastrami at The Hat
Il y a sept ans:
«Vieux plats traditionnels de Chengdu» chez Dan Dan Tian Shui Mian – Chengdu
Il y a huit ans: Umami Burger – Pasadena
Il y a neuf ans: Fils d'une arme à feu – Los Angeles
Il y a dix ans: Crest Cafe – San Diego (Hillcrest)
Il y a onze ans: Biscuits au bacon et à l'érable
Il y a douze ans: Phở Hòa- San Diego
Il y a treize ans: Cơm Tấm – Riz cassé
Il y a quatorze ans: Jim ‘N Nick’s – Birmingham