Cafe Du Monde - La Nouvelle-Orléans

C'est le dernier jour de janvier, qui semble être le moment idéal pour enfin réfléchir à mes plats préférés de 2019. Merci d'avoir lu Gastronomie ces treize dernières années – ce fut un véritable plaisir de partager mes aventures culinaires et mes efforts sur cet espace. Et sans plus tarder, voici les 10 meilleures bouchées que j'ai mangées en 2019…

Otoño - Highland Park

Gambas a la Plantxa à Otoño dans Highland Park, Californie

La chef Teresa Montaño a trouvé une nouvelle maison à Highland Park à Otoño depuis la fermeture de son restaurant basque Racion, âgé de six ans. Au moment où nous en avions fini avec les crevettes bleues grillées avec des tomates cerises, de l'ail et du Brandy de Jerez, la seule chose qui restait dans l'assiette était les queues de crevettes noircies. Nous avons mangé chaque dernier morceau – tête, moustaches, chair et tout.

Cotogna - San Francisco

Pizza à la saucisse d'agneau à Cotogna à San Francisco, Californie

Après des années à entendre mon cousin Michael épouser les gloires de Cotogna, nous avons finalement eu l'occasion d'y dîner ensemble. De toutes les assiettes mémorables de la soirée, la pizza à la saucisse d'agneau persiste dans mon esprit pour sa croûte exceptionnelle et ses garnitures équilibrées.

Nightshade - Los Angeles

Tom Yum Onion à Nightshade à Los Angeles, Californie

Le menu du Nightshade regorge de mashups asiatiques américains inattendus, et le meilleur est l'oignon Tom Yum. Ici, l'apéritif emblématique de l'Outback Steakhouse reçoit le traitement Top Chef — frit par des experts, épicé à la thaïlandaise et servi avec une trempette aérée à la noix de coco. Il était difficile de ne pas se sentir étourdi en déployant les couches copieuses de l'oignon.

Liho Liho Yacht Club - San Francisco

Spam fait maison au Liho Liho Yacht Club à San Francisco, Californie

Cet endroit hawaïen au cœur de San Francisco est sur ma liste d'endroits où manger depuis des années. Pendant que j'étais dans la baie pour une conférence, j'ai pris un siège au bar et j'ai commandé le Spam maison hors menu qui a été servi sur du riz avec une sérieuse secousse de furikake. Suivi d'un hawaïen cuit au four pour le dessert, j'étais au paradis d'aloha.

Meilleur ami - Las Vegas

Clam Congee chez Best Friend à Las Vegas, Nevada

Qu'est-ce qu'un Angeleno fait pour se rendre à Vegas pour manger dans un restaurant Roy Choi? Deux mots: clam congee. Bien qu'il soit juste de considérer s'il y a quelque chose de nouveau, de nouveau ou même de nécessaire au restaurant Best Friend, les débuts de Choi à Las Vegas au rez-de-chaussée du Park MGM, faites simplement une réservation et faites-en l'expérience. L'hommage incroyablement fort et réfléchi à la Cité des Anges a suffisamment de rebondissements pour ravir ceux qui ont grandi avec un régime régulier de tacos de côtes courtes de Kogi et de frites «ooey gooey» de Chego. Il y a une interprétation impertinente des célèbres crevettes de Yang Chow au menu et une bouillie émouvante débordant de palourdes et d'épices qui peut guérir même la plus effroyable gueule de bois. Best Friend a le goût de LA à travers les yeux de l'un de ses fils les plus aimés.

Central Grocery - La Nouvelle-Orléans

Les plus grands succès de la Nouvelle-Orléans à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane

L'astronome et moi avons voyagé ensemble à la Nouvelle-Orléans en juillet dernier et avons passé 68 heures à manger, boire et explorer la ville. Comme c'était mon premier voyage en ville, j'ai concentré l'itinéraire principalement sur les incroyables établissements de restauration de la ville et le garçon a-t-il livré. Passez les beignets au Cafe Du Monde, la muffuletta au Central Grocery et le poulet frit au Willie Mae’s.

Pêcheur - Los Angeles

Caviar chez Angler à Los Angeles, Californie

Le dîner a commencé en beauté, alors que le service de caviar arrivait sur une charrette plaquée or. Le directeur général Bryce Vaughan a généreusement déposé une once de caviar sur des pancakes chauds à la banane recouverts de beurre de banane. La douceur mûrie de la banane se marie délicieusement avec le caviar intrinsèquement salé. Les saveurs, les textures et les températures inattendues ont rendu cette première bouchée inoubliable.

Canard - Portland

Burger à vapeur à Canard à Portland, Oregon

Dès que nous avons débarqué à PDX, The Astronomer, June, et j'ai attrapé un Lyft et je l'ai monté à Canard de Gabriel Rucker pour un déjeuner tardif. Nous nous sommes régalés d'oeufs en mayonnaise avec des œufs de truite et du sirop d'érable, un sandwich à la confiture de jambon avec du beurre de fromage de chèvre, le plus grand toast à la cannelle de tous les temps et un magnifique burger à la vapeur avec des cornichons, des oignons, de la moutarde et un glorieux fromage américain. Il ne fait aucun doute que les cheeseburgers sont le chemin de mon cœur.

La Cocina de Dona Esthela - Valle de Guadalupe

Borrego Tatemado à Dona Estella à Valle De Guadelupe, Mexique

Le borrego tatemado spécial maison, l'agneau rôti au bois râpé, était tout simplement inoubliable. Des tortillas de maïs et de farine fraîchement préparées, des oignons et de la coriandre hachés, des limes et une consomme chaude étaient servis sur le côté de la viande croquante et savoureuse.

Ốc & Lẩu - Garden Grove

Salade de mangue verte aux escargots à Oc & Lau à Garden Grove, Californie

La texture et la saveur des mangues non mûres ne ressemblent guère à leurs homologues à chair sucrée. Agréablement acidulées et vives, certaines mangues vertes sont apprêtées pour prendre des saveurs savoureuses. Chez Oc & Lau, les mangues sont traitées avec de la sauce de poisson, des piments, de la coriandre déchirée et, mieux encore, des escargots en fines tranches. Consommée droite ou perchée sur des croustilles de crevettes, la salade magnifiquement équilibrée vole la vedette.

Mentions honorables: nouilles froides chez Yang’s Kitchen, crêpes au thé vert Mille chez Lady M Confections, gaufre à la noix de coco chez Here’s Looking At You et crêpes aux mille couches chez Joy.

Précédemment…