Manuela – Los Angeles (Centre-ville)


Manuela - Los Angeles (Centre-ville)

Si j'étais le genre de restaurant monogame qui fréquentait les mêmes restaurants maintes et maintes fois, je serais totalement un habitué de Manuela. Situé dans le complexe Hauser & Wirth dans le quartier des arts, le restaurant a tout ce que je veux – une cuisine réfléchie qui équilibre saveur et fraîcheur, le tout servi dans un espace urbain mais serein.

Manuela - Los Angeles (Centre-ville)

Je suis arrivé pour le déjeuner il y a quelques mois et j'ai été pris par la cuisine du chef Kris Tominaga, qui s'inspire des ingrédients et des traditions du Sud, ainsi que des produits de la Californie et d'un point de vue culinaire distinct.

Manuela - Los Angeles (Centre-ville)

Pour commencer, une aguachile de crevettes roses du Golfe légère et rafraîchissante avec des graines d'avocat, de radis, de gingembre, de lime et de benne (18 $). Les croustilles de légumes servies sur le côté ont fourni un bon véhicule.

Manuela - Los Angeles (Centre-ville)

Certaines odeurs et saveurs ont un moyen de ramener des souvenirs de nourriture, et une gorgée d'huîtres grillées (15 $) m'a instantanément transporté sur les rives surpeuplées de Tomales Bay – la maison de Hog Island Oyster Co. Les bivalves grillés sont arrivés ponctués de chili calabrais le beurre et le parmesan, créant un profil oscillant entre saumâtre et épicé, riche et équilibré.

Manuela - Los Angeles (Centre-ville)

La burrata était également fantastique avec des œufs de truite fumée, des tomates cerises, du sel de perilla et des toasts grillés (19 $). Presque tous les restaurants de la ville servent une version de ce fromage doux et gluant, mais cette version s'est démarquée par son épanouissement océanique.

Manuela - Los Angeles (Centre-ville)

Il y a des années, le chef Tominaga a fait cuire ces biscuits à la crème chez Hart and the Hunter, et maintenant ils sont de retour chez Manuela (11 $). Servis avec du beurre de Steen et du jambon de campagne vieilli du colonel Newsom, les biscuits étaient toujours aussi feuilletés et riches.

Manuela - Los Angeles (Centre-ville)

Le plat le plus lourd sur la table était le tartare de bœuf nourri à l'herbe avec des câpres, des légumes verts et du pain grillé à l'ail (18 $); une prise simple sur un classique.

Manuela - Los Angeles (Centre-ville)

Pour compléter notre repas du midi, une commande de gombos grillés au bois avec du yaourt au concombre et du sumac (12 $)…

Manuela - Los Angeles (Centre-ville)

… Et pois mange-tout cloqués au quinoa noir, beurre de datte au sésame et feta (12 $).

Tu es belle, Manuela! Au plaisir de venir dîner et brunch en 2020.

Manuela
907 East 3rd Street
Los Angeles, CA 90013
Tél: 323-849-0480

Il y a un an: Canyon rustique – Santa Monica
Il y a deux ans: Thé de l'après-midi au Huntington – Pasadena
Il y a trois ans:
Fainéant.
Il y a quatre ans:
Fainéant.
Il y a cinq ans:
Jardin de Lu – San Gabriel
Il y a six ans:
Sushi Kanesaka – Tokyo
Il y a sept ans: {swoon} Pani Puri à Surati Farsan Mart
Il y a huit ans: Dîner aux truffes blanches au Valentino Ristorante – Los Angeles (Santa Monica)
Il y a neuf ans: Boulangerie Bouchon – Las Vegas (La Vénitienne)
Il y a dix ans: Good Girl Dinette – Los Angeles (Highland Park)
Il y a onze ans: Profil de végétation: poires Royal Riviera
Il y a douze ans: Bánh Mì Cá Sardine
Il y a treize ans: Brasserie Perrier – Philadelphie