Ốc & Lẩu – Garden Grove

Ốc & Lẩu - Garden Grove

L'astronome, June, et moi avons déjeuné au Grovec & Lẩu perpétuellement emballés de Garden Grove lors de la visite du plus récent membre de notre famille: Baby Leo.

Nous ne nous déplaçons pas assez souvent à Little Saigon, alors quand nous nous asseyons pour un repas dans ce paradis culinaire vietnamien, The Astronomer et moi avons tendance à commander trop de nourriture par enthousiasme étourdi.

Ốc & Lẩu - Garden Grove

Il y a de nombreuses lunes, lorsque l'Astronome et moi avons appelé le Vietnam chez nous, nous dînions dans des cabanes de fruits de mer une fois le soleil couché sur Saigon. La nourriture était toujours délicieuse dans ces établissements informels sur les trottoirs, et la foule locale était accueillante et prête à passer un bon moment.

Les saveurs de Ốc & Lẩu nous ont ramenés au Vietnam, mais les environs raffinés étaient purement Little Saigon.

Ốc & Lẩu - Garden Grove

Pour commencer, un soda aux fruits de la passion le plus rafraîchissant (4,99 $) pour notre petite dame. Nous devrons peut-être commander un pichet entier de cette boisson aigre-douce lors de notre prochaine visite.

Ốc & Lẩu - Garden Grove

le goi xoai dac biet va oc (11,99 $) est fortement recommandé par ma tante Phuong. La saveur et la texture des mangues non mûres étaient agréablement acidulées et même vives. Apprêtées pour prendre des fioritures savoureuses, les mangues ont été traitées avec de la sauce de poisson, des piments, de la coriandre déchirée et, mieux encore, des escargots en fines tranches. Cette salade magnifiquement équilibrée était le meilleur plat de l'après-midi.

Ốc & Lẩu - Garden Grove

Ensuite sur le pont était le donc diep nuong trung ca (14,50 $), pétoncles dodus et parfaitement grillés garnis d'arachides écrasées, d'échalotes croustillantes, d'œufs de poisson et d'oignons verts.

Ốc & Lẩu - Garden Grove

La charge de beurre était la oc huong nuong bo toi (10,99 $), escargots de mer rôtis au beurre et à l'ail. Servi sur le côté pour tremper était l'un des plus grands condiments de tous les temps: la sauce de poisson au gingembre. Paradis!

Ốc & Lẩu - Garden Grove

Une fête vietnamienne de fruits de mer n'est pas complète sans beaucoup m'a sonné (14,50 $), des crabes à carapace molle glacés dans une sauce au tamarin. Mmm…

Ốc & Lẩu - Garden Grove

Et enfin, une assiette de mi xao hai san (11,50 $), nouilles sautées aux calmars, crevettes et beaucoup de légumes. Chaque brin a glissé nos lèvres avec une bonté huileuse de la meilleure façon.

Le déjeuner à Ốc & Lẩu était aussi bon que nous l'avions espéré. Voici d'autres aventures culinaires à Little Saigon en 2020.

Ốc & Lẩu
10130 Garden Grove Blvd.
Garden Grove, CA 92843
Tél: 714-636-2000

Il y a un an: Mme Chi Cafe – Culver City
Il y a deux ans:
Manufacture de tartine – San Francisco
Il y a trois ans:
Fainéant.
Il y a quatre ans:
1er anniversaire de la «chenille très affamée» de juin
Il y a cinq ans:
San Francisco Sweets: brioches du matin, gâteaux au miel russes, tartes aux œufs, beignets et plus encore!
Il y a six ans:
«Home Common Food» et la meilleure bouchée du voyage à Zha Zha Mian Jia Chang Cai – Chengdu
Il y a sept ans:
Ichimi Ann Bamboo Garden – Los Angeles (Torrance)
Il y a huit ans:
Journée nationale Bundt: Gâteau à la cardamome orange
Il y a neuf ans: Sauce soja saumurée saumurée
Il y a dix ans: Cuisinez avec Coolio: Strawberry Hills Banana Muffins Forever
Il y a onze ans: Stromboli salé
Il y a douze ans: Mì Quảng – Da Nang
Il y a treize ans: Rachael’s Nosheri – Philadelphie