Pasjoli – Santa Monica


Pasjoli - Santa Monica

Maman et moi avons bravé une violente promenade du vendredi soir d'Altadena à Santa Monica pour découvrir le néo-bistrot du chef Dave Beran, Pasjoli. L'endroit bourdonnait beaucoup quand nous sommes arrivés pour un dîner matinal.

Pasjoli - Santa Monica

Assis du côté le plus calme de la salle à manger lumineuse, nous étions séparés de la cuisine ouverte et du bar décontracté par un mur. Maman a siroté du vin pendant que je me perfectionnais au menu des petites et grandes assiettes françaises. Nous nous sommes concentrés principalement sur les petites assiettes ce soir – c'est la façon dont nous aimons manger.

Pasjoli - Santa Monica

Le premier plat à arriver était le crabe bleu avec de la crème de chou-fleur et de l'oseille (26 $). Les tendres morceaux de chair de crabe étaient habillés avec tant d'habileté pour ne pas distraire de leur douceur intrinsèque.

Pasjoli - Santa Monica

Un des plats les plus riches de cette soirée était le ragoût d’oignons caramélisés, une tarte aux oignons caramélisés avec une croûte de pâte brisée et une garniture de gruyère (24 $). Notre serveur l'a décrite comme une soupe à l'oignon sans soupe, et elle était absolument parfaite.

Pasjoli - Santa Monica

Le poulpe parfaitement rôti avec du fenouil fumé et des pommes de terre fingerling (29 $) a frappé une note plus légère.

Pasjoli - Santa Monica

Le tartare de bœuf (26 $) était surtout simple avec ses accents de bœuf et de câpres délicatement hachés.

Pasjoli - Santa Monica

Le tartare de bœuf était accompagné d'un «pesto» de capucine et de pain grillé campagnard.

Pasjoli - Santa Monica

Pour compléter notre défilé de hors-d'œuvre plus légers, le foie de poulet à la Strasbourgeoise (39 $). Chaque tranche contenait un lobe lisse de foie de poulet forcé dans une brioche évidée et ornée de copeaux de truffe, de ciboulette et de gros sel. Ce plat était tout simplement fantastique.

Pasjoli - Santa Monica

Ensuite, une poule rôtie des bois accompagnée d'une crêpe de sarrasin (38 $). La garniture de date fumée a frappé une note sucrée qui était inattendue et légèrement étrange.

Pasjoli - Santa Monica

Le dernier plat savoureux était la canard bordelaise, un confit de canard réconfortant avec cerise confite et pain de campagne (26 $) qui collait à nos os de la meilleure façon.

Pasjoli - Santa Monica

Le dessert est arrivé sous forme de riz au lait. Présenté dans un bol en verre sans prétention, le riz au lait était garni de tranches d'ananas rôti de 68 heures et servi avec un caramel noir à base de jus d'ananas. Chaque cuillerée était meilleure que la précédente jusqu'à ce que le bol soit raclé.

Le dîner à Pasjoli a été une très belle expérience du début à la fin. Le service a frappé une note chaleureuse et efficace, tandis que la nourriture était polie avec un point de vue distinct. Mieux encore, maman a passé un bon moment.

Pasjoli
2732, rue Main
Santa Monica, CA 90405
Tél .: 424-330-0020

Il y a un an: Smosh Town – Pasadena
Il y a deux ans: Felix Trattoria – Venise
Il y a trois ans:
Destroyer – Los Angeles (Culver City)
Il y a quatre ans:
New York City Sweets: Gâteau, Paletas et plus encore!
Il y a cinq ans:
Amour et sel – Manhattan Beach
Il y a six ans:
République – Los Angeles
Il y a sept ans:
Nước Chấm – Vinaigrette vietnamienne à la sauce de poisson
Il y a huit ans: Muffins au citron Meyer
Il y a neuf ans: Pékin Pie House – Monterey Park
Il y a dix ans: La Grande Orange Cafe – Pasadena
Il y a onze ans: Arde’s Bistro – Los Angeles (Burbank)
Il y a douze ans: Mì & Hủ Tiếu Xào
Il y a treize ans: Á Châu – San Diego