Spaghetti aux palourdes

L'un des avantages de l'abri en place est d'avoir le temps de s'attaquer à des recettes plus compliquées. Les rêves de spaghettis faits maison avec des palourdes sont finalement devenus réalité quand un ami m'a inclus dans une commande en gros de Luxe Seafood, l'un des distributeurs en gros de fruits de mer de LA effectuant actuellement des livraisons à domicile en raison de COVID-19. Avec quatre livres de palourdes fraîches de Manille livrées à ma porte, la recette opportune de Noah Galuten à la main, et un après-midi sans plans, il était temps de se mettre au travail.

Appelant uniquement de l'huile d'olive, de l'ail, des spaghettis et des palourdes, ce plat est aussi délicieux que simple. Après avoir cuit à la vapeur les palourdes dans un peu d'huile d'olive et retiré la viande des coquilles, les nouilles sont finies dans les jus réservés aux palourdes – infusant chaque dernier brin de bonté saumâtre. Avec des palourdes aussi fraîches, il est préférable de rester simple et de les laisser briller.

Spaghetti aux palourdes

Arrosez d'une cuillère à soupe d'huile d'olive dans la poêle. Ajouter les palourdes et faire revenir à feu moyen-élevé en secouant un peu la poêle. Couvrir d'un couvercle et laisser les palourdes cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient toutes ouvertes. Jetez toutes les palourdes qui ne se sont pas ouvertes.

Filtrez le liquide en réservant chaque goutte de jus de palourde. Gardez le jus de palourde de côté, puis réservez les palourdes, en les laissant reposer jusqu'à ce qu'elles soient suffisamment froides pour être manipulées. Une fois refroidie, retirez la viande des coquilles et conservez-la. Jeter les coquilles et ajouter tout jus de palourde supplémentaire dans votre bol.

Spaghetti aux palourdes

Amenez maintenant une casserole d'eau salée à ébullition. Pendant ce temps, amenez une large sauteuse à feu moyen, ajoutez les deux cuillères à soupe d'huile d'olive restantes et l'ail tranché. Cuire jusqu'à obtenir à peine une touche de couleur sur les bords et retirer du feu.

Ajoutez les spaghettis à l'eau bouillante et commencez à cuire jusqu'à ce qu'ils soient très, très al dente (environ 2 minutes avant l'endroit où vous voulez qu'ils soient). Une fois qu'il est presque là, ajoutez le jus de palourdes et les palourdes à la poêle avec l'ail et augmentez le feu à moyen-élevé.

Une fois les pâtes cuites, égouttez-les (en réservant de l'eau pour pâtes) et ajoutez les spaghettis à la poêle de palourdes. Laisser mijoter ensemble, assaisonner de sel et de poivre, jusqu'à ce que les pâtes soient al dente et que presque tout le jus de palourde soit absorbé dans les spaghettis. Si les pâtes sont encore insuffisamment cuites mais que le jus de palourde s'est évaporé, ajoutez un peu d'eau de pâtes et continuez la cuisson. Goûtez pour l'assaisonnement et ajustez au besoin.

Il y a un an: Tsubaki – Los Angeles (Echo Park)
Il y a deux ans: Estela – New York
Il y a trois ans:
{swoon} Chapati avec quatre trempettes à P.Y.T.
Il y a quatre ans:
Week-end Brunch à la Brasserie Bardot – Las Vegas (Aria Resort and Casino)
Il y a cinq ans:
China Tasty – Alhambra
Il y a six ans:
En attendant, tarte.
Il y a sept ans:
Rapport de dépistage n ° 2 de Jonathan Gold: Bếp Kitchen
Il y a huit ans:
Dîner par Heston Blumenthal – Londres
Il y a neuf ans:
Au Pied de Cochon – Montréal
Il y a dix ans: L’Orxateria del Mercat Central – Valence
Il y a onze ans: Barbecue coréen à la manne – Kailua Kona
Il y a douze ans: Profil de la végétation: Pitaya «spécial»
Il y a treize ans: Buddakan – Philadelphie