Fruits de mer espagnols en conserve

J’ai concocté quelque chose de délicieux inspiré des cadeaux d’anniversaire désuets pour célébrer l’astronome et mon anniversaire de mariage au cours des neuf dernières années. Jusqu'à présent, il a reçu des interprétations comestibles de papier (vietnamien goi cuon et bo bia), coton (lapin braisé), cuir (cuir de poire), fruits (gâteau à la rhubarbe), bois (salade de champignons de bois), sucre (guimauves), sucre Laine (jarrets d'agneau braisés, bronze (pasta alla vodka) et poterie (tajine d'agneau).

Une boîte de haricots garbanzo

Notre dixième anniversaire a coïncidé avec les commandes de coronavirus et de séjour à la maison, ce qui était approprié étant donné qu’il est de coutume de conférer de l’étain à son bien-aimé en reconnaissance de cet anniversaire marquant.

Mon garde-manger est plus doté de condiments et de pâtes que de conserves, mais j'ai réussi à fouiller des boîtes d'anchois, de pois chiches et de pâte de tomate – les deux derniers, j'en suis certain, ont été laissés par ma cousine Jessica lorsqu'elle a déménagé à le nord de la Californie il y a plus d'un an.

Soupe rapide aux pâtes et aux pois chiches

En utilisant les ingrédients que j'avais sous la main, j'ai confectionné une soupe, des pâtes et un biscuit. Ce n'était pas la fête la plus élaborée, mais c'était exactement ce que l'occasion réclamait. C'est à cela que sert la cuisine de quarantaine.

Le premier plat était une délicieuse soupe de pâtes et ceci de Smitten Kitchen, qui faisait bon usage des pois chiches et de la pâte de tomate. Compte tenu du peu d'ingrédients requis par la recette, la profondeur de la saveur dans chaque bol était fantastique. Celui-ci est un gardien.

DSC_3041-001

Ensuite, un riff sur les pâtes aux échalotes d'Alison Roman qui utilisait le reste de la pâte de tomate avec une boîte d'anchois. J'ai échangé des oignons contre des échalotes et je n'ai jamais regardé en arrière. NB: Ceci est la dernière recette romaine d'Alison que je ferai.

Biscuits au chocolat et à la meringue Aqua Fabba

Enfin, j'ai fouetté l'eau de pois chiche réservée (aquafaba) dans des biscuits au chocolat et à la meringue. J'ai utilisé cette recette comme point de départ et j'ai remplacé l'extrait de menthe poivrée par de la vanille et ajouté environ 1/4 tasse de poudre de cacao. Deux heures au four à 250 degrés et les résultats ont été des biscuits superbement croustillants et très collants.

Fruits de mer espagnols en conserve

L'astronome m'a offert une douzaine de boîtes de fruits de mer en conserve espagnols que nous traversons progressivement pendant la quarantaine. Les chipirones (calmars à l'huile d'olive) étaient particulièrement bons.

Les années de mariage doivent toujours être marquées par la bonne nourriture.

Dans le cas où vous l'avez manqué…