St. John x The Hoxton

Mon dernier souper imprévu avant de me mettre à l'abri était un dîner pop-up au Hoxton avec St. John, le légendaire restaurant de Londres. Quelques jours après l'événement, le maire de Los Angeles a mis en garde contre le fait de dîner dans les restaurants avant de fermer complètement les salles à manger à travers la ville. Je ne sais pas quand la normalité reviendra, mais en ce qui concerne les fêtes finales, celle-ci était une pour les livres.

St. John x The Hoxton

Organisé par Fergus Henderson et Trevor Gulliver, le dîner de cinq plats a présenté des plats de leur nouvellement sorti Le livre de Saint Jean. Avant de nous asseoir pour souper, nous avons grignoté des cerveaux de veaux frits associés à un aïoli intensément à l'ail et siroté un Fergroni (alias Negroni comme il se doit).

St. John x The Hoxton

J'ai eu le plaisir distinct de dîner à St. John en 2012 et je me souviens de la moelle osseuse rôtie avec de la salade de persil. C'était merveilleux d'être réuni avec ce plat emblématique sur mon territoire.

St. John x The Hoxton

Vous seriez fier de savoir que j'ai poli deux des os et que je n'ai laissé aucune trace de moelle.

St. John x The Hoxton

La salade qui a suivi comprenait des tomates rôties au four, de petites gemmes et de nombreux filets d'anchois vêtus d'une simple vinaigrette à base de moutarde, de jus de citron et d'ail.

St. John x The Hoxton

Le plat principal était une énorme tarte remplie de poulet, de bacon et de trotteurs dans une croûte de suif tendre et feuilletée. J'ai préparé la tarte pour la table sur l'insistance de Trevor Gulliver – il se trouve que cela ne me dérange pas d'être dominé avec un accent britannique.

St. John x The Hoxton

Servi aux côtés de la tarte lourde étaient des chips …

St. John x The Hoxton

et les verts.

St. John x The Hoxton

Pour le dessert, des cuillerées de meringues légères dans une crème pâtissière à la vanille. Selon Le livre de Saint Jean, Floating Islands a été le premier plat que Fergus Henderson ait jamais préparé à partir d'un livre à l'âge de sept ans.

St. John x The Hoxton

Et enfin, des madeleines au four servies avec La Vieille Prune. Trevor Gulliver a insisté pour que la table trempe les madeleines dans le vin de prune français et encore une fois, j'ai fait ce qu'on m'a dit. C'était aussi délicieux qu'il l'avait promis.

Il y a un an: Otono – Highland Park
Il y a deux ans: Le Dal Rae – Pico Rivera
Il y a trois ans:
Cuisine à la feuille de menthe – Pasadena
Il y a quatre ans:
Ici vous regarde – Los Angeles (Koreatown)
Il y a cinq ans:
{swoon} Blueberry Donut chez M&M Donuts
Il y a six ans:
Beignets glacés et infusés – Chicago
Il y a sept ans:
Saw’s Soul Kitchen – Birmingham
Il y a huit ans: Lapin braisé à la pappardelle
Il y a neuf ans: Le Bon Garçon Gourmet Caramels
Il y a dix ans: Tout juste marié!
Il y a onze ans: The French Laundry Garden & Young Inglewood Wineries
Il y a douze ans: Bánh Hỏi Thịt Nướng
Il y a treize ans: Ajia Japanese Fusion – Philadelphie