Yi Mei Deli - Rowland Heights

En ce qui concerne le petit-déjeuner taïwanais, je n’ai pas eu de raison de quitter la grande pâtisserie aux arbres de Monterey Park, mais un récent déjeuner dans l’est de la vallée de San Gabriel m’a fait découvrir Yi Mei Deli. Avec trois emplacements dans le sud de la Californie (Rowland Heights, Chino Hills et Monrovia), Yi Mei Deli sert un solide petit-déjeuner taïwanais.

Yi Mei Deli - Rowland Heights

Mon compagnon de salle à manger, Juliam, a commandé les plus grands succès du genre, ainsi que quelques plus dormants. Nous nous sommes installés dans une table commune, et la nourriture est arrivée chaude de la cuisine dès qu'elle était prête.

Yi Mei Deli - Rowland Heights

Le premier était un duo de pains: un cruller torsadé (you tiao) et un pain plat au sésame cuit (shao bing).

Yi Mei Deli - Rowland Heights

Juliam ouvrit le shao bing dans le sens de la longueur et mit le cruller à l'intérieur. Les couches feuilletées et croûtées de sésame du shao bing berçaient le croustillant you tiao, créant une puissance texturale.

Yi Mei Deli - Rowland Heights

Ensuite, le lait de soja salé. Bien que je préfère le lait de soja sucré au salé, il y a quelque chose de très réconfortant dans un bol de lait de soja chaud avec de l'huile de sésame, des oignons verts et du détrempé tiao.

Yi Mei Deli - Rowland Heights

Nouveau pour moi était le guai shu shu, des intestins frits farcis de riz gluant. J'ai adoré la façon dont le boîtier tendu était merveilleusement accrocheur et même un peu musqué.

Yi Mei Deli - Rowland Heights

L'omelette aux œufs était simple et bonne avec sa fine couche de crêpe et son intérieur brouillé moelleux.

Yi Mei Deli - Rowland Heights

J'ai consommé pas mal de petits pains de poitrine de porc de fantaisie dans ma journée, mais jamais l'O.G. Gua bao taïwanais. La spécialité nordique était farcie de poitrine de porc, d'arachides écrasées, de moutarde verte marinée et de coriandre.

Yi Mei Deli - Rowland Heights

Un petit-déjeuner taïwanais n'est pas complet sans fan tuan. Les garnitures du rouleau de riz comprenaient tout ce qui était bon: un cruller frit, des œufs brouillés, des légumes marinés et du fil de porc. Ceci est mon plat de petit déjeuner taïwanais préféré pour toujours.

C'est un tout nouveau monde dans l'est de la vallée de San Gabriel, et ma résolution de repas 2020 est de mieux le connaître. Yi Mei n'est que la pointe de l'iceberg.

Yi Mei Deli
18414, chemin Colima #I
Rowland Heights, CA 91748
Tél: 626-854-9246

Il y a un an: Fainéant.
Il y a deux ans: Everson Royce Bar
Il y a trois ans: Cuisine True Food – Pasadena
Il y a quatre ans:
Mian par Chengdu Taste – San Gabriel
Il y a cinq ans:
La nourriture hawaïenne d'Helena – Honolulu
Il y a six ans:
Hominy Grill – Charleston
Il y a sept ans:
Tofu King – Arcadia
Il y a huit ans: Chego – Los Angeles (Palms)
Il y a neuf ans: La Super Rica Taqueria – Santa Barbara
Il y a dix ans: Pappa Rich – Pasadena
Il y a onze ans: Bánh Mì Mỹ Tho – Alhambra
Il y a douze ans: Profil de végétation: Marian Plum
Il y a treize ans: K.C.’s Pastries – Philadelphie